La Guerre des Clans, soit loyal envers ton clan.

Il y a quatre clans dans la forêt. Seras-tu assez fort pour tous les protéger? C'est ce que nous allons voir! Attention, le danger t'y attends.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux chefs...Une rencontre...

AuteurMessage
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Deux chefs...Une rencontre...   Lun 25 Nov - 18:40

Étoile Funambule se réveilla en douceur. Pour une fois, elle n'avait pas était réveillée par cet affreux rêve où elle devait continuer sa traversée des montagnes.
Le doux soleil de printemps filtrait à travers les roseaux placés devant la tanière de la jeune chef. Étoile Funambule ronronna de plaisir. Aujourd'hui, elle partirait avec quelques chats de son Clan en patrouille, et elle pourrait enfin savourer ce que lui apportait son rôle, à savoir meneuse du Clan de la Rivière.

La chatte grise s'étira. Elle retomba lourde comme une pierre dans sa litière en plumes de cygnes. Elle entreprit de faire sa toilette. Des gouttes d'eau tombait sur le sol de sa petite tanière. Étoile Funambule leva les yeux ; il y avait un trou ! Petit, certes, mais les gouttes d'eau de pluie de la veille s'écoulait tout de même.

La meneuse grise sortit en trombe de sa tanière et sauta sur le toit de fortune en roseaux.  Étoile Funambule, après avoir constaté de plus près la largeur du trou, descendit pour arracher à pleine gueule des petites herbes qui poussaient avec les roseaux. Elle en prit un brin qui était nettement plus gros que les autres, et entreprit de le glisser dans le trou. Il tomba. La chatte grise pesta intérieurement. Étoile Funambule prit une poignée d'herbes et les glissa toute en même temps sans grand mal dans le trou qui commençait à devenir de plus en plus large. Heureusement, cette stratégie fonctionna. Le trou était bouché ! Il fallait maintenant épongé la flaque qui s'était formée dans la tanière de notre belle meneuse.
Celle-ci retourna dans sa tanière et s'aperçut que la flaque n'était pas si démesurément grande. De son oeuil marron, Étoile Funambule aperçut quelque chose abandonné au bord de la rivière. Elle l'attrapa et épongea le sol de son abri avec, avant de s'apercevoir de ce que c'était...
Un lapin ! Mort ! Depuis plusieurs jours sans doute, vu l'odeur ! Mais...Ce coin de la rivière devait sans doute être pollué...

Étoile Funambule se devait d'agir. Elle galopa à fond de train vers la tanière des guerriers. D'ici, elle les prévint tous. Son vieux mentor, Tempête de Neige, la félicita. En tant que nouvelle chef, la chatte grise prenait admirablement bien le pli dans son sens.
Toute émue, Étoile Funambule sortit de la tanière. Elle s'assit dans un coin ombragé face à la rivière. Le soleil la faisait briller de mille feux. La meneuse grise contempla l'endroit où elle avait trouvé le corps sans vie. Ce lapin s'était sans doute noyé. Cependant, son corps avait contaminé toute une partie de la rivière. Des guerriers s'activaient déjà autour pour essayer de réparer les dégâts.

Étoile Funambule se décida de ramener du gibier. Si les proies habituelles avaient bu l'eau de la rivière contaminée, les chats seraient eux-aussi contaminés. Il fallait chercher plus loin. Ce n'était même pas la peine de penser au poissons pour le moment.
Le chatte grise dévala les collines. Elle arriva près d'une grotte. C'était une cascade ! Il y aurait sans aucun doute des poissons à cet endroit...
Étoile Funambule se faufila à l'intérieur. C'était splendide. La claire lumière du soleil éclairait la caverne avec douceur, filtrée par le trou au plafond.
La chatte grise se retourna...Un félin ! Ici ! Il allait voir...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Crépuscule
Modératrice

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Lun 25 Nov - 21:19

Etoile du Crépuscule fut réveillée par les rayons du soleil. Sa litière neuve avait était changée pendant qu'elle se rendait à la source de lune pour recevoir ses vies supplémentaires mais l'odeur de l'ancien chef, sa mère, flottait toujours dans l'air. Etoile du Crépuscule ferma les yeux et crut sentir une présence a coté d'elle mais quand elle les rouvrit, personne d'autre n'était dans sa tannière vide. Etoile de Crépuscule se dirigea vers l'entrée de sa tannière. En regarfant dehorsn elle vit un groupe de chats rassemblés au milieu de la clairière. Les patrouills ! Etoile du Crépuscule courut en direction des guerriers et organisa les patrouilles frontalières et les groupes de chasse. Il lui fallait un lieutenant, elle serait bientôt obligée d'en choisir un. Elle se dirigea ensuite vers la réserve de gibiers, regarda autour d'elle et comme tous le monde avait l'air rassasiés, elle prit un lapin qu'elle dévora devant sa tanière. Son clan se remettait peu à peu de l'épidémie du mal vert qui avait tué ou affaiblis beaucoup d'entre eux, sa mère avait été dévastée par la maladie, perdant sa dernière vie. Etoile du Crépuscule fit le tour de son clan demandant à chaque guerrier, apprentis, reines et au guérrisseur si tous allait bien. Tous lui répondit qu'ils allaient bien et que Etoile du Crépuscule était une chef attentionnée. Elle ronronna et se dirigea vers la sortie, elle voulait se rendre dans son endroit secret, rien qu'à elle, il s'agit d'une cascade avec une grotte ou elle aime prendre le soleil depuis qu'elle ait apprentie. En route elle croisa la patrouille qui lui annonça qu'une odeur de renard ténue avait été falirée mais il n'y avait aucun danger, elle remercia les membres de la patrouille d'un signe de tête et reprit son chemin. Une fois arrivée à destination, Etoile du Crépuscule s'allongea mais une odeur de chat vint lui chatouiller les narines, une odeur mélée à du poisson, sur  d'elle, Etoile du Crépuscule demanda:
"- Chat du clan de la Rivière, montre-toi !
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mar 26 Nov - 18:21

Étoile Funambule vit approcher un chat. Une chatte plus précisement. Son odeur était celle abominable des chats du Clan de l'Ombre. La jeune meneuse les avait en horreur. Ils ne l'avaient pas du tout accueillie lorsqu'elle était arrivée dans cette forêt.

Cette cascade semblait être une merveilleuse cachette, jusqu'à ce que ce maudit chat vienne troubler ce lieu paisible ! Il allait voir...La chatte grise ne répondit pas à la demande de l'autre chat et s'approcha digne, et fière.

Étoile Funambule fit semblant d'essayer d'entamer la conversation. Son oeuil gauche devint marron.Il étincela. La jeune meneuse sauta sur la chatte ennemie. Elle lui arracha un bout d'oreille. Le sang gicla. Le soleil éclaira le sol. Une petite flaque de sang gisait aux pattes des deux chattes. La chef du Clan de la Rivière se redressa et s'assit. Tout en restant sur ses gardes, la chatte entreprit de faire sa toilette. Ce combat lui avait hérrissé le poil.

La cascade scintillait de mille feux. La lumière partait dans toutes les directions. Étoile Funambule fit un mouvement de recul. Serait-ce un message du Clan des Étoile ? Non. Mais peut-être que si finalement...Mais pourquoi ? Que voulaient-ils dire ? Si ils voulaient que les deux chattes s'allient, pour rien au monde la meneuse grise ne leur ferait ce plaisir ! Plutôt mourir !
Etoile du Crépuscule
Modératrice

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mar 26 Nov - 18:45

Personne ne répondit à Etoile du Crépuscule mais une chatte, celle qu'elle avait flairée lui sauta dessus. Une forte douleur envahie la meneuse et l'odeur du sang lui vint au narines. La chatte du clan de la Rivière lui avait arraché un bout d'oreilles, ses si belles petites oreilles ! Etoile du Crépuscule respira à fond mais l'envie de se jeter sur sa rival l'emporta, elle la renversa et lui entailla profondément le ventre. Ensuite Etoile du Crépuscule grimpa à un arbre, chose qu'elle avait appris en tant que solitaire et elle savait que ces sacs à puces galeux ne possédaient pas cet avantage. Une fois en sécurité, la chef du clan de l'Ombre s'essuya l'oreille. Elle connaissait cet endroit comme sa tannière, si cette chatte voulait la baguarre, elle aller perdre ! Etoile du Crépuscule se releva fierement, sans toute fois quitter sa branche, et lui cria:
"- Tu es qui pour oser m attaquer ?! Moi je suis Etoile du Crépuscule, chef du clan de l'Ombre. Tu as une cervelle de souris ou quoi ?! A non, j'oubliait, les chats du clan de la Rivière put le poisson pourris et n'ont pas de cerveau !
Etoile du Crépuscule avait crachée ces mots avec dégoût et regarda de travers la chatte adverse. Une flaque de sang c'était formée sous les pattes de son ennemie. Etoile du Crépuscule regarda la chatte grise de haut. La cascade brillait et la meneuse du clan de l'Ombre reconnut une silhouette: sa mère ! Puis la silhouette disparue mais elle avait revue sa mère ! Le coeur remplit de joie, Etoile du Crépuscule en oublia presque l'autre chatte. Etoile du. Crépuscule lui lança un regard de défi en émettant un grognement.
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mar 26 Nov - 19:07

Bizarrement, un arbre était dans cette grotte. Après l'avoir attaquée avec maladresse, l'affreuse chatte grimpa dans cet arbre. Étoile Funambule miaula d'amusement. La chatte lui cracha :

"- Tu es qui pour oser m'attaquer ?! Moi je suis Etoile du Crépuscule, chef du clan de l'Ombre. Tu as une cervelle de souris ou quoi ?! A non, j'oubliait, les chats du clan de la Rivière put le poisson pourris et n'ont pas de cerveau !"

La jeune meneuse s'avança vers l'arbre. Elle grimpa en haut de l'arbre. L'autre chatte parut étonnée. Elle ne devait pas connaître l'histoire d'Étoile Funambule. Celle-ci déclama tel un poète :

"-Je suis Étoile Funambule, chef du Clan de la Rivière. Si tu crois m'avoir fait mal avec ta petite attaque de chaton, tu te mets le coussinet dans la truffe. Cet endroit m'appartient désormais, et si je te reprends encore à essayer de m'attaquer aussi minablement, je ferais de toi de la chair à corbeau. "

Comme pour appuyer ses paroles, la jeune meneuse grise s'assit sur la plus haute branche et contempla les lieux. Cela faisait à peine quelques minutes que la chef du Clan de la Rivière connaissait cet endroit qu'il lui était déjà famillier.

Cette chatte du Clan de l'Ombre allait voir. Elle, Ô grande meneuse du Clan de la Rivière n'allait pas se laisser faire par un minable sac à puces. Sa chair irait pourrir dans les hautes montagnes, comme toutes celles des chats galeux qui avaient osé  affronter d'Étoile Funambule.

Etoile du Crépuscule
Modératrice

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mar 26 Nov - 19:49

Etoile du Crépuscule n'en croyait pas ses oreilles ! Quelle prétencieuse ! Etoile du Crépuscule détestait les chats comme ça, or de question qu'elle laisse ce poisson pourri lui prendre le terrain de son enfance ! Etoile du Crépuscule voyait rouge. Son attaque de chaton ! Son attaque avait été plus forte que la sienne ! Malgrès l'envie de trancher la gorge d'Etoile Funambule, la meneuse du clan de l'Ombre se retint, elle n'était pas une tueuse. Elle chercha un contact avec sa mère qu'elle ne trouva pas mais la vivsion d'un chaton seul dans les montagnes lui vint devant les yeux, un chaton qui ressemblait à Etoile Funambule ... Mais oui, cette chatte était venue demander refuge dans le clan de l'Ombre, Etoile du Crépuscule était alors apprentis, sa mère avait refusée sa présence ! Etoile du Crépuscule fut fière de sa mère, elle n'aurait jamais put cohabiter avec cette bombe puante ! Etoile du Crépuscule sauta alors sur une branche plus haute. Elle répondit en se mettant le coussinet dans la truffe:
"- Pardon princesse mais je craint être  obligée de vous controndire mais je connaisseait cet endroit bien avant vous. Je n'ai pas peur de tes menaces Etoile Funambule, tu me fais même pitiée ...
Après avoir prononcée ces paroles, Etoile du Crépuscule ronronna, cette chatte lui faisait pitié. Elle n'avait pas peur n'y d'elle ni de ses menaces .
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mer 27 Nov - 12:09

Étoile Funambule partit dans un grand éclat de rire. Du moins, autant qu'un chat peut rire. Quelle chatte drôle ! Son air pinçé faisait rire la jeune meneuse. Puis elle se souvint d'avoir déjà vu cette chatte quelque part...Mais oui ! Lorsqu'elle était allée dans le Clan de l'Ombre !

Etoile de crépuscule n'était encore qu'un tout petit chat minuscule. Étoile Funambule se souvint d'une affreuse chatte qui était semblable à Etoile de crépuscule. Ce devait être sa mère. Mais...Elle devait donc être morte ! Si la chatte qu'Étoile Funambule avait devant les yeux était chef, donc son affreuse mère devait être mortre. Heureusement ! Ce n'était pas une perte.
L'autre chatte lui faisait vraiment pitié. Elle semblait chétive et frêle. Jamais elle ne pouvait conduire un Clan à la victoire. Cela, Étoile Funambule devrait le lui avouer.

La jeune meneuse du Clan de la Rivière descendit de l'arbre et partit. Elle aperçut une pierre qui sortait de la rivière claire et sauta dessus. La chatte grise s'allongea dans toute sa longueur et pouffa de nouveau dans l'air subjugé de son adversaire. Mais qu'elle était stupide !

Étoile Funambule attendait de voir la réaction d'Etoile de crépuscule. Comment cette minable chatte allait-elle réagir ? Sans doute une réaction aussi minable qu'elle. La meneuse grise attendait cela avec impatience !  
Etoile du Crépuscule
Modératrice

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Mer 27 Nov - 13:32

Etoile du Crépuscule vit qu'Etoile Funambule rigolait, d'elle, mais elle rigolait. Cette chatte intriguait Etoile du Crépuscule, c'était une vraie peste c'est vrai mais la meneuse du clan de l'Ombre avait envie de la connaître un peu mieux. Elle ne savait pas pourquoi mais un élan de bonne humeur la poussa, le clan des Etoiles y était-il pour quelque chose ? Peu lui importer maintenant, il n'y avait plus qu'Etoile Funambule et elle. La nouvelle meneuse du clan de la Rivière alla s'allonger sur une pierre dans la rivière, bbbrrr Etoile du Crépuscule détestait  l'eau mais la chatte qu'elle avait rencontrée semblait apprécier que la chose liquide vienne lui lécher les pattes, Etoile du Crépuscule avait presque oubliée que la chatte grise venait du clan de la Rivière. Etoile du Crépuscule s'allongea sur une branche juste au dessus de la tête d'Etoile Funambule, qui rigolait encore. Etoile du Crépuscule fut surprise, voilà longtemps qu'elle n'avait pas rigolée. Etoile du Crépuscule sourit, la chatte devait la trouver bête. Elle entama la conversation d'une voix plus douce cette fois:
"- Désolée de mettre énervée, je ne veux pas de bagarre, encore moins de guerre. Tout va bien pour le clan de la Rivière ?
Etoile du Crépuscule avait garder son sourir chaleureux. Elle ne voulait pas de guerre à cause de deux jeunes chattes inconscientes. Elle regardait Etoile Funambule, pas de haut cette fois mais à la même hauteur.
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Jeu 28 Nov - 16:54

L'autre chatte avait décidé de lui parler avec sympathie. Étoile Funambule cessa tout de suite de rire. La chatte du Clan de l'Ombre lui avait dit en s'excusant :  

"- Désolée de mettre énervée, je ne veux pas de bagarre, encore moins de guerre. Tout va bien pour le clan de la Rivière ?"

Étoile Funambule la regarda avec un regard placide. Puis elle lui répondit d'un ton neutre en forçant son regard :

"-Tout va pour le mieux dans mon Clan, merci. Je ne veux pas la guerre, j'ai bien assez de choses sur le dos en ce moment. Tu n'as pas à t'excuser de t'être énervée. Je commençait à penser que tu n'étais pas faible, mais si tu t'excuse, tu m'apporte la preuve claire que tu l'es réellement. Ne t'excuse pas. Soit forte. Si tu es faible, cela te menera à ta perte.

Étoile Funambule analysa la chatte adverse. Celle-ci avait adopté un regard chaleureux. Comme à son habitude, la jeune meneuse ne put s'empêcher d'être septique. La chef du Clan de l'Ombre espèrait peut-être lui soutirer des informations...Étoile Funambule ne dévoilerait rien. Cependant, Etoile du Crépuscule avait l'air sincère.

Que croire ?

Etoile du Crépuscule
Modératrice

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Jeu 28 Nov - 18:15

"-Tout va pour le mieux dans mon Clan, merci. Je ne veux pas la guerre, j'ai bien assez de choses sur le dos en ce moment. Tu n'as pas à t'excuser de t'être énervée. Je commençait à penser que tu n'étais pas faible, mais si tu t'excuse, tu m'apporte la preuve claire que tu l'es réellement. Ne t'excuse pas. Soit forte. Si tu es faible, cela te mènera à ta perte."

Etoile du crépuscule répondit en rigolant:

"-D'accord je ne m'excuse pas de m'être énervée."

Etoile du Crépuscule vit que Etoile Funambule était septique, et elle avait raison. Les fourrés bougèrent et la meneuse du clan de l'Ombre sentit la présence d'un campagnol. Etoile du Crépuscule sauta de son arbre et prit la position du chasseur, elle rampa vers le rongeur et le tua d'un coup de patte puissant. Elle enterra sa prise et poursuivit:

"-Je voudrais bien partager cette proie avec toi mais je la garde pour mon clan."

Elle remonta dans son arbre favori et fit ses griffes sur l'écorce. Elle voulait bien avoir des amis(es) mais son clan passait avant tout. Et puis il fallait un minimum de connaissances entre les différents chefs ...
Étoile Funambule
Fondatrice Champi !

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   Jeu 28 Nov - 18:32

Étoile Funambule retourna sur la terre ferme. Peut-être allait-elle pouvoir commencer à parler sérieusement avec cette chatte. Sans un mot, la jeune meneuse s'assit au bas de l'unique arbre où était installée Étoile du Crépuscule. Puis elle se décida à parler.

"-Je dois t'avouer que je ne sais pas ce que nous réserve cette rencontre. C'est bien curieux. Quelque chose m'a poussée à entrer ici. Je n'avais jamais rien découvert d'aussi magnifique. Cependant, tu es arrivée. Je me demande si notre rencontre n'a pas un but précis...Serait-ce une volonté du Clan des Étoiles ?"

Étoile Funambule se releva et sortit pendant quelques instants de la grotte sans un mot de plus pour la meneuse du Clan de l'Ombre. Il faisait déjà noir. La nuit était tombée. La Toison Argentée brillait de mille feux. Encore un signe...

Perdue dans ses pensées, Étoile Funambule réfléchissait à tout cela. Comment cette rencontre pouvait être fructueuse ? Pour la jeune meneuse, son Clan était sa famille, bien qu'elle n'aie pas d'amis dedans. C'était peut-être cela qu'il lui manquait ? Une amie... Non. Étoile Funambule était forte. Ce n'était pas un petit matou tout faible en manque d'amour. Certainement pas. Étoile du Crépuscule pouvait être une connaissance, mais pas une amie. La chatte grise s'assit et contempla le ciel. La lumière de la Toison Argentée s'était affaiblie. Encore un signe ?
L'oeuil droit d' Étoile Funambule devint marron. Cela arrivait très souvent. La chatte était une anomalie de la nature. Son caractère, son physique...Tout était étrange en elle.

Étoile Funambule retourna dans la grotte. La cascade coulait toujours, mais l'eau qui se répandait dans la rivière ne faisait plus de bruit. Lorsque la majestueuse chatte pénétra dans la grotte, la lumière de la Lune traversa les paroies. On aurait dit une apparition. Son pelage gris était devenu blanc. Des voix lui parvenaient. Serait-ce le Clan des Étoile ?

Étoile du Crépuscule était toujours dans son arbre. La transformation d' Étoile Funambule n'était pas passée inaperçue...La chatte adverse la regardait très étrangement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux chefs...Une rencontre...   

Deux chefs...Une rencontre...
Page 1 sur 1