La Guerre des Clans, soit loyal envers ton clan.

Il y a quatre clans dans la forêt. Seras-tu assez fort pour tous les protéger? C'est ce que nous allons voir! Attention, le danger t'y attends.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame

AuteurMessage
Etoile Enflammée

MessageSujet: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Jeu 13 Fév - 16:02

Plic, ploc, plic, ploc. Ce bruit ne cesse de résonner dans la Tannière des Guerriers. Il m'empêchait de dormir et ça ne dérangeait pas que moi, à entendre les autres chats grogner. Agacée, je leve la tête. Trop rapidemment. Ma tête cogna contre la voûte et de l'eau tombe sur moi. J'étais trempée. Le seul point positif c'est que grâce à ça, j'étais maintenant parfaitemment réveillée. Encore plus énervée, je sortis de la Tanière. Puisque j'étais réveillée autant me rendre utile. Dehors, il pleuvait et l'aube commençait à pointer. Quelques guerriers trainaient sans rien faire dans le camp, malgré la pluie. A cause de l'eau la neige devenait une vraie soupe ce qui rendrait les parties de chasse plus difficiles car un chat pourrait déraper à tout instant. Je m'approche de la réserve de gibier, presque vide. Je mange vite fait un minuscule campagnol tout maigrichon et j'appelle deux guerriers pour que nous puissons aller chasser.

"La pluie ne rendra pas la tâche plus facile" ais-je pensé.

De toute façon nous n'avons pas le choix il faut y aller. Si le Clan a faim il n'en sera que plus vulnérable face aux terribles maladies qui accompagne la saison des neiges. Je me reconcentre sur la patrouille, nous sommes maintenant arrivés à la lande. J'ordonne aux deux autres de se disperser pour traquer les proies. Pendant qu'ils partent je reste à l'affut du moindre signe de vie. Là! Un petit point blanc! Avec de la chance, c'est un lapin! Je m'élance, prête à attraper cette évantuelle proie. Je me rapproche rapidemment. En effet, c'est bien un lapin. Mais il m'a remarquer et il s'enfuit. J'accelère, je pourrais le suivre jusqu'au bout du monde. Malheureusement je dérape à cause de la neige devenue soupe. Je me relève comme je peut et je refonce vers ma proie. Le lapin prend de l'avance mais je suis décidée à ne pas lâcher l'affaire. Ce lapin pourrait nourrir les reines et les anciens, je n'ais pas le droit de le rater. Je continue de le courser. Petit à petit je me rapproche, j'arrive à sa hauteur. Je saute sur lui et nous roulons ensemble par terre puis je l'achève d'un coup de croc bien placé sur la nuque. Je retourne à l'endroit où je me suis séparée des deux autres guerriers du Clan. Je pose ma proie au sol. Depuis le début de la matinée c'est mon premier sourire, alors que d'habitude je me comporte comme un chaton, avec toujours l'envie de vivre des aventures. Bien que ce ne soit qu'une proie je suis contente parce qu'au moins une partie du Clan pourra manger à sa faim. Les deux geurriers reviennent, l'un avec un campagnol et l'autre avec une musaraigne et un mulot. Nous voir ainsi avec quatre proies me rends ma bonne humeur, que le mauvais temps m'avais enlevé. Nous rentrons au camp et nous les posons dans la réserve. Désormais le Clan est réveillé et une troupe de guerriers attendent mes ordres. Je me dirige vers eux et leur donne des tâches pour la journée. Je m'apprête à demander à quelques guerriers et aprentis d'aller reboucher la voûte de la Tannière des Guerriers quand Etoile de Lune sort de son Antre...

Dernière édition par Coeur de Flamme le Lun 14 Avr - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Lune
Fondatrice au coeur d'agneau!!!!

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Dim 16 Fév - 12:30

Étoile de Lune sortit de son antre. Elle vit immédiatement Coeur de Flamme, devant la tanière des guerriers, à peu près tous énervés.Le «plic ploc» qu'énervait les guerriers l'amusa. La pluie, elle l'adorait. Des guerriers par dizaines grognaient, réveillés par les gouttes d'eau. Ce qui l'amusa encore plus, c'était de voir Coeur de Flamme trempée et sa litière aussi. Elle su tout de suite que la lieutenante s'était cognée contre la tanière et que de l'eau était tombée.
Elle arrêta d'y penser. Coeur de flamme était assez énervée comme ça, pourquoi encore plus l'énerver à cause de son air moqueur?
- Bonjour, Coeur de Flamme. Tu as été emmené dans le clan de la rivière ou quoi, avait-elle failli demander. Heureusement, elle avait renoncé.
Elle s'approcha de sa lieutenante. Visiblement, elle était Vraiment trempée. Alors Étoile de Lune alla lui chercher quelques brindilles et de la mousse fraîche pour sa litière. Elle alla ensuite chercher sur le tas de gibier de la nourriture. Il y en avait peu… Alors, elle appela Nuage Brumeux.
- Ma très chère fille. Va apporter du gibier aux anciens et aux guérisseurs et prend ce campagnol pour toi.
Nuage Brumeux s'exécuta.
Étoile de Lune s'assura que tout les guerriers aient mangés, puis elle pris sur le tas un écureuil et un campagnol bien dodus.
- Coeur de Flamme, viens donc manger avec moi! dit Étoile de Lune en appelant son lieutenant.
Elle l'attendit patiemment sous le creux d'un saule.
Voir le profil de l'utilisateur http://google.creer-forums.fr
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 17 Fév - 12:55

-Coeur de Flamme, viens donc manger avec moi! me dit Etoile de Lune

Je me tourna vers ma chef qui se dirigea vers le creux de saule, l'un des seuls endroits du camp où on peut manger au sec par ce temps. Je donna les instructions aux guerriers et aux apprentis pour la voûte de la Tannière des guerriers et je partis rejoindre ma chef. La pluie ne l'a dérangeait pas, normal, elle adorait ça. En sortant de ma litière j'avais bien vu son regard moqueur quand j'avais été trempée par le pluie du trou de la voûte et elle avait l'air prête à dire quelque chose mais elle s'était ravissée.

-Elle allait sans doute dire une blague, m'étais-je dit à ce moment là.

Finalement Etoile de Lune ne l'avait pas faite, quelque soit ça plainsanterie, mais j'avais bien l'intention de me venger. Amicalement, bien sur. Mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, c'était mon amie et mon ancien mentor. Je n'étais pas fâchée contre elle, cela faisait partit de nos jeux. Arrivée à sa hauteur je me secoua comme un chien, mouillant entièrement son pelage tout sec.

-Vengeance! Ais-je pensé.

Je l'a regarda d'un air espiègle. Malgré que je sois adulte et lieutenante, j'avais l'impression d'être un chaton toujours prêt à faire des bêtises. Je m'assis à côté, la mouillant encore.

-Alors, on a fait une petite trempette de le lac, Etoile de Lune? Lui dis-je, amusée
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mer 19 Fév - 6:43

- Alors, on fait une petite trempette dans le lac, Étoile de Lune, dit Coeur de Flamme, amusée.
Étoile de Lune kappa quelques goutes d'eau lui tombant sous le nez et ricana:
- Oh, non. C'est toi, tu as passée une journée dans le clan de la rivière pour apprendre à nager et tu viens en faire profiter à ta chef et meilleure amie!!!
Oups, trop tard. Elle avait finalement dit cette bêtise. Mais elle ne s'en voulait pas, et Coeur de Flamme n'avait pas l'air vexée.
- Désolée, Coeur de Flamme, mais tu es vraiment trempée. Ça te dit, une petite promenade dehors?
Son amie était là, et Étoile de Lune dut attendre infiniment avant que sa lieutenante réponde:
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mer 19 Fév - 10:29

- Oh, non. C'est toi, tu as passée une journée dans le clan de la rivière pour apprendre à nager et tu viens en faire profiter à ta chef et meilleure amie!!!

Elle s'excusa tout de suite après mais je lui répondis, pas du tout vexée:

-Effectivement je suis trempée et je t'en ais fait profité. Mais ne dis ton pas qu'on partage tout entre amis?

Je commenca à me lécher vigoureusement le pelage pour mieux me sécher. Mais Etoile de Lune avait une autre idée en tête:

-Ça te dit, une petite promenade dehors?

Je réfléchis à la question. J'avais beaucoup de chose à faire je devais participer à la patrouille frontalière du midi, je devais organiser la patrouille du crépuscule et je voulais aussi entrainer Nuage Brumeux à la chasse. Mais midi n'était pas encore passé, organiser la patrouille pouvait attendre et je n'aurais quand entrainer Nuage Brumeux après notre promenade ou dans toute l'après-midi si il le fallait. De toute façon mon apprentie avait été partie donner à manger aux anciens et aux guérisseurs.

-C'est d'accord Etoile de Lune! Où est-ce qu'on va?
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Dim 23 Mar - 15:34

- C'est d'accord, Étoile de Lune, où est-ce qu'on va?
Étoile de Lune réfléchit à la question une dizaine de fois, avant de décider:
- Tu sais quoi, on n'a qu'à partir faire une partie de chasse vers les rochers au soleil. Il ne fait pas trop chaud et les proies grouilles dans l'herbe. De plus, la mauvaise saison est finie, et elles sortent pour se réchauffer. Tu n'as qu'à emmener Nuage Brumeux, dit-elle soudain d'un air malicieux. Tu n'aura pas à l'entrainer à la chasse cet après-midi. Et puis je suis curieuse de voir comment tu l'entraines! Tu pourras également l'entrainer à se battre à la combe sablonneuse. Très bien, si tu acceptes, nous irons d'abord entrainer Nuage Brumeux à la combe sablonneuse puis elle nous accompagneras aux rochers du soleil.
Elle crut percevoir un hochement de tête, et elle partit chercher sa fille.
- Nuage Brumeux, on va chasser, toi, moi et Coeur de Flamme! dit-elle une fois arrivée devant l'apprentie.
Elle s'excita soudain. Une lueur d'impatiente brillait dans les yeux de Nuage Brumeux.
Nuage Brumeux

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Dim 23 Mar - 15:37

En entendant sa mère l'appeler pour chasser, Nuage Brumeux s'excita, voir s'impatienta.
- Quant est-ce qu'on part, quant est-ce qu'on part?
- Maintenant, Nuage Brumeux, maintenant.
- Ouaiiiiis!
Elle se mit à courir en direction de Coeur de Flamme et se frotta contre son mentor, au pelage si doux et soyeux, en murmurant:
- On y va?
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 24 Mar - 18:08

Etoile de Lune réfléchit longuement à ma question et y répondit:

- Tu sais quoi, on n'a qu'à partir faire une partie de chasse vers les rochers au soleil. Il ne fait pas trop chaud et les proies grouilles dans l'herbe. De plus, la mauvaise saison est finie, et elles sortent pour se réchauffer. Tu n'as qu'à emmener Nuage Brumeux. Tu n'aura pas à l'entrainer à la chasse cet après-midi. Et puis je suis curieuse de voir comment tu l'entraines! Tu pourras également l'entrainer à se battre à la combe sablonneuse. Très bien, si tu acceptes, nous irons d'abord entrainer Nuage Brumeux à la combe sablonneuse puis elle nous accompagneras aux rochers du soleil.

Je hocha la tête. Ca ne me dérangeait pas que Nuage Brumeux nous accompagne, surtout que ça m'arrangerait pour cette après-midi. Par contre j'étais un peu stresser qu'Etoile de Lune regarde comment se débrouilait sa fille. J'espère que nous serons toutes les deux à la hauteur. La chef poursuivit:

Très bien, si tu acceptes, nous irons d'abord entrainer Nuage Brumeux à la combe sablonneuse puis elle nous accompagneras aux rochers du soleil.

Et elle partit chercher la jeune apprentie. Pendant ce temps j'ai enfin débarasser mon pelage de toute l'eau de pluie et j'ai organiser la patrouille du crépusule. J'attendais devant l'entrée et j'entendis les voix d'Etoile de Lune et Nuage Brumeux:

- Quant est-ce qu'on part, quant est-ce qu'on part?

- Maintenant, Nuage Brumeux, maintenant.

- Ouaiiiiis!

Je ronronna, amusée, par l'enthousiasme de mon apprentie. Elle me rappelait moi, plus jeune, avec Etoile de Lune quand elle était mon mentor. La petite chatte se mit à tourner tout autour de moi puis s'arrêta et se frotta contre moi. Je regarda Nuage Brumeux avec affection. Je ne cachais la tendresse que j'éprouvais pour la petite. Elle murmura:

- On y va?

-Oui, on part dès maintenant. Viens!

Je partis devant et Nuage Brumeux et Etoile de Lune me suivirent. Je laissa passez ma chef devant et après quelques minutes, nous arrivons à la Combe Sablonneuse. Mon apprentie et moi nous nous mettons face à face et Etoile de Lune s'installa dans un coin, nous regardant avec attention.

-Nuage Brumeux je vais te montrer quelques enchainements offensif. Est-tu prêtes?
Nuage Brumeux

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Dim 30 Mar - 16:22

- Oui, je suis plus-que prête! s'exclama-elle, ravie.
Étoile de Lune regarda sa fille avec amusement. Soudain, un pressentiment l'envahit. Étoile du Crépuscule et elle en avaient parlé, il y a quelques jours, à peine. Elle entendit un bruissement au loin.
- Coeur de Flamme, s'empressa-elle de dire. Si je perds ma dernière vie, promets-moi du fond de ton coeur que jamais tu ne décideras de faire une guerre avec le clan de l'ombre. Ce sont nos alliés, nos amis.
Le regard surpris de Coeur de Flamme l'étonna. Elle retint son souffle, de peur qu'il refuse. Mais Nuage Brumeux se jeta sur sa mère en disant:
- Moi je l'en empêcherait maman! avec fierté.
Coeur de Flamme, lui, pensa-elle, as acquiescé. Elle espéra de tout son coeur de ne pas mal avoir remarqué si elle avait vraiment acquiescé.
Là, le bruissement retentit de nouveau vers le buisson d'aubépine. Un museau noir en jaillit.
Le pelage blanc-noir de la bête était impossible à ne pas reconnaitre.
- Coeur de Flamme, Nuage Brumeux, sauvez-vous, c'est un blaireau.
Étoile de Lune sut tout de suite que ce blaireau était celui qui la tueras. Aujourd'hui, à coup sûr!
Elle s'approche en crachant, et lui assena un coup de griffes puissant. Le blaireau riposta. Ses griffes étaient trop aiguisées. Étoile de Lune ne put plus riposter. D'une morsure puissante, elle tua le blaireau, puis s'affala sur la terre drue, raide morte, mais juste avant de donner son dernier souffle, elle murmura:
- Bravo, Étoile de Flammes, chef du clan du vent.
Cette fois, elle n'était plus. Elle rejoignait le clan des étoiles pour chasser avec ses ancêtres, qui, jadis, l'avait tant aidée…
Là, ses ancêtres vinrent la saluer. Elle reconnut plusieurs d'entre eux, dont sa fille ainée morte de froid. Elle vint se frotter contre elle. La chaleur du pelage de sa fille, Petite Forêt, la réconforta.
- Coeur de Flammes, ma meilleure amie, doit maintenant venir recevoir ces neuf vies. Ainsi que son nom de chef, Étoile de Flammes.
Elle vit sa jeune amie souffrir de voir le corps inerte de son chef et meilleure amie. Étoile de Lune le regarda tristement ramener sa dépouille dans la clairière, dans le camp.
Nuage Brumeux regarda sa mère, accablée.
- Maman!!! hurla-elle, déconcertée.
Elle regarda Coeur de Flamme, avec l'espoir d'entendre sa mère revenir des morts, en ayant perdue une vie, mais lui restant encore huit autres… Elle gémit toute la soirée, affalée contre le corps inerte de sa chère mère adorée. À ses côtés demeurait Coeur de Flamme, désespéré et choqué.
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 31 Mar - 14:43

Je voyais que Etoile de Lune et moi partageons le même amusement pour l'enthousiasme de Nuage Brumeux.

- Si tu es prêtes, on commence alors! Lui dis-je, son enthousiasme m'aillant contaminée.

Je m'apprêtais à montrer une position à mon apprentie quand Etoile de Lune m'interrompit:

- Coeur de Flamme, s'empressa-elle de me dire. Si je perds ma dernière vie, promets-moi du fond de ton coeur que jamais tu ne décideras de faire une guerre avec le clan de l'ombre. Ce sont nos alliés, nos amis.

Je la regarda, étonnée. Pourquoi me demandait-elle cela? Et pourquoi maintenant? Nuage Brumeux intervint:

- Moi je l'en empêcherait maman! Dit-elle avec fierté et en se jetant amicalement sur sa mère.

Je ne fit pas attention à la jeune chatte et hocha affirmativement la tête, en direction d'Etoile de Lune, pour lui dire que je respecterais sa volonté. J'ouvrais la bouche pour lui poser les questions que je pensais silencieusement quand quelque chose secoua le buisson d'aubéphine qui était non loin de nous, et un blaireau en jaillit.

- Coeur de Flamme, Nuage Brumeux, sauvez-vous, c'est un blaireau. Dit Etoile de Lune.

- Pas question de s'enfuir! Je ne te laisserais pas affronter ce blaireau seule! Lui répondis-je.

Mais sans me laisser intervenir, Etoile de Lune fit fasse au blaireau et lui assena une série de coups de griffes puissants. Mais, vif comme l'éclair, le blaireau riposta et mon amie ne put l'éviter. Mais ma chef n'avait pas dit son dernier mot, elle sauta sur blaireau et lui mordit profondément la gorge. Le blaireau s'éffondra au sol et dans un dernier râle, il expira. Je sautais de joie, Etoile de Lune avait gagné et le blaireau était mort! Mais, la chatte grise s'affala sur le sol. Je courus vers elle, suivit par Nuage Brumeux. Le corps d'Etoile de Lune était marqué de traces de griffes profondes et le sang jaillissait à flot, inondant sans s'arrêter, le sol meuble de la Combe Sablonneuse. Je me colla à elle horrifiée, trempant mon pelage roux de son sang, et comprenant qu'elle allait mourrir.

-Etoile de Lune, je t'en prie, ne m'abandonne pas! J'ai encore besoin de toi! Le Clan et Nuage Brumeux ont aussi besoin de toi! Ne part pas, s'il te plait!

La chef me regarda et dans son dernier souffle elle me dit:

- Bravo, Étoile des Flammes, chef du clan du vent.

Elle expira et je vis dans ses yeux qu'elle était morte.

-Noooonnnn!!! Etoile de Lune! Etoile de Lune! Ais-je hurlé.

-Maman!!! Hurla Nuage Brumeux en même temps que moi.

Je pleurais, je gémissais, comme un chaton qui vient de perdre sa mère. Ce qui était le cas. Etoile de Lune, après la mort de ma mère qui avait été attaquée part un renard, m'avait élevé comme sa fille, avant qu'elle ait eu Nuage Brumeux. Je me pressais contre le pelage doux de ma chef, mon mentor, et celle qui avait été pour moi ma seconde mère, n'arrivant pas à croire qu'elle était morte. Dire que ce matin, nous discutions et nous nous amusions! Il y a quelques minutes, Etoile de Lune était vivante, riant avec nous! Mais elle était maintenant partie, aux côtés de nos ancêtres, le Clan des Etoiles.
Je ne sais pas combien de temps je resta, pressée contre le corps devenu froid d'Etoile de Lune. Mais d'un coup, je me leva, et le regard éteint je dis à Nuage Brumeux:

-Viens, rentrons au camp. Nous devons apprendre la nouvelle au Clan.

Je pris Etoile de Lune par la peau du cou et la hissa sur mon dos tant bien que mal. Je ne faisais pas attention à Nuage Brumeux et avançait d'un pas lourd vers notre camp. Quand nous sommes arrivées, tout le monde poussa des cris horrifiés de voir le cadavre d'Etoile de Lune sur mon dos. Je posa le corps au centre de la clairière, et monta en haut du Promontoire. Je n'eus pas besoin de convoquer le Clan, tous était déjà là.

-Je suis désolée de vous l'annoncer mais... Etoile de Lune est morte.

Tous crièrent, gémirent, pleuraient et voulaient savoir pourquoi notre chef bien-aimée était morte. Après un moment, le silence se fut et je reprit la parole d'une voix vacillante:

-Etoile de Lune, Nuage Brumeux et moi étiions parties à la Combe Sablonneuse pour nous entrainer. Tous passais bien quand un blaireau à sugit et nous à attaquées. Etoile de Lune à réagit rapidement et à courageusement affronté seule le blaireau. Elle a réussit à le tuer mais elle est morte peu après de ses blessures.

Le Clan entier était horrifié. Moi aussi j'étais sous le choc. Je parla à nouveau, d'une voix que j'essayais de ne pas faire flancher:

-Etoile de Lune était une chef incroyable. Je ne légalerais jamais mais je ferais de mon mieux pour me montrer à la hauteur de vos attentes. Je ferais tout pour que le Clan du Vent soit un Clan fort et unit.

Je descendis du Promontoire et m'installa contre le doux pelage d'Etoile de Lune. Je lui fis sa toilette, en compagnie d'autre membres du Clan, pour enlever tout le sang poisseux qui la couvrait. Cette tâche accomplie, je veilla toute la nuit le corps de notre valeureuse chef, avec Nuage Brumeux, qui gémissait à mes côtés.

Le lendemain, lorsque je me réveilla, je me demandais pourquoi est-ce que j'avais dormis dehors, puis tout me revint en mémoire: l'attaque du blaireau, la mort d'Etoile de Lune... Je m'étira silencieusement pour ne pas réveiller Nuage Brumeux, regarda tristement, une dernière fois, le corps d'Etoile de Lune et me dirigea vers la tanière du guérisseur. Il me donna des herbes fortifiantes pour le voyage que nous allions entamer: le voyage vers les Hautes Pierres pour que je puisse recevoir mon nom de chef et mes 9 vies. Je jeta un dernier regard au camp, me disant que quand je reviendrais rien ne serait plus comme avant. Je m'appellerais Etoile Enflammée, j'aurais 9 vies, de nouvelles responsabilitées et un clan entier à gérer.

-Comment vais-je y arriver sans toi, Etoile de Lune... Ais-je pensé, découragée.

Puis je partie de notre camp avec le guérisseur.

Le voyage fut long et éprouvant mais nous arrivons enfin devant la Grotte de la Pierre de Lune. J'étais venue 2 fois ici. Une fois quand j'étais apprentie, parce qu'ils doivent tous le faire, et une autre fois ou j'avais accompagné Etoile de Lune parce qu'elle voulait parler au Clan des Etoiles. Je regarda l'intérieur de la grotte avec appréhension puis réspira un grand coup et emboita le pas du guérisseur qui était passé devant pour me montrer le chemin qu'il connaissait par coeur. Je me collais à lui, épouvantée par l'absence totale de lumière qui me faisait peur. Contrairement à moi, le guérisseur avançait avec calme et asssurance et après quelques minutes de marche nous arrivons à la Pierre de Lune. Comme à chaque fois, je demeura soufflée devant la beauté de la Pierre. La lumière du ciel éclairait le magnifique rocher scintillant, qui semblait être composé de millier de gouttes de rosée. Je m'apprcoha de la Pierre, et le guérisseur s'installa non loin de moi. Je regarda encore la Pierre, hésitante. Et si je ne méritais pas d'être chef? Que je n'étais pas encore assez expérimentée pour ce poste? Des questions bouillonaient dans ma tête et elles m'angoissaient. Je me coucha contre la Pierre de Lune et après avoir respirée longuement l'air froid de la grotte pour essayer de me calmer, je toucha la toucha du bout du museau et se fut le noir complet...
J'ouvris à nouveau les yeux et j'observa l'environnement autour de moi. J'étais dans une clairière au climat aussi doux que la saison des feuilles nouvelles. Il faisait nuit et le ciel était parsemé de centaine d'étoiles. Quand je cessa d'observer le ciel, je vis que des félins au pelage argenté et constellé d'étoiles était autour de moi et me regardais...

Dernière édition par Coeur de Flamme le Lun 12 Mai - 8:47, édité 1 fois
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mar 8 Avr - 16:42

Coeur de Flamme arriva, insouciant. Petite Forêt et Étoile de Lune arrivèrent pour la saluer.
- Salutation, Coeur de Flamme.
Elles reculèrent. Étoile de Lune devait lui donner sa dernière vie…
Poil Roux, l'ancien guérisseur du clan du vent, alla à sa rencontre.
- Bonjour, Coeur de Flamme. Cela faisait longtemps, n'est-ce pas?
Et, sans attendre sa réponse, il poursuivit:
- Avec cette vie, je te donne la connaissance. Fais-en bon usage pour servir ton clan pour le meilleur.
À la fin, il repartit. Étoile de Lune observait Coeur de Flamme lorsqu'il reçu la décharge donnée par Poil Roux. Elle frissonna en se souvenant de la force de cette décharge.
Là, la mère de Coeur de Flammes, Feuille du Soleil, approcha, de la mélancolie dans les yeux.
- Avec cette vie, je te donne l'amour éternel… Fais-en bon usage, ma fille.
Elle repartit d'un pas chancelant.
Petite Forêt, sa fille, qui, avant de mourir, souhaitait vraiment du fond de son coeur devenir guérisseuse, vint à son tour.
- Avec cette vie, je te donne l'envie et l'ambition. Fais en bon usage, ne l'use pas pour aucune raison. Fais en sorte que l'ambition ne soit pas un défaut mais un avantage te donnant la possibilité d'aller au bout du monde pour les tiens grâce à cette ambition. S'il te plait…
Elle retourna vers sa mère, qui la regardait avec une fierté éternelle.
Là, elle put facilement percevoir que le coeur de Coeur de Flamme se brisa en morceaux, lorsque Perle de Rosée sortit de l'assemblée. Jusqu'ici, il était caché.
Perle de Rosée était le compagnon de Coeur de Flamme, mais il était mort en combat.
Il murmura un "je t'aime" et ajouta:
- Avec cette vie, je te donne la raison. Utilise la pour moi à bon usage…
Il repartit, et ne put se retenir de se cacher, en gémissant de tristesse.
Puis fut le tour de Pelage de Rose, Âme de Loup et Petit Océan, le frère et les deux soeurs de Coeur de Flamme. Puis défila Branche d'Acier, son père, et la fille de Âme de Loup, Petite Gouttelette. Sous les murmures surpris de l'assemblée, un chat roux aux poils de feu sortit de l'assemblée. Étoile de Lune reconnu son père. Étoile de Feu était là, rayonnant.
- Étoile de Feu! s'écria-elle, surprise. C'est à moi de donner sa dernière vie à mon amie!
Elle se rendit compte que son amie avait déjà ces neuf vies.
- Tu la lui donneras. Mais, Coeur de Flamme, je te donne tout de même une vie. Avec cette vie, je te donnes la noblesse. Fais-en bon usage, très chère guerrière.
Sa meilleure amie avait l'air surprise, elle aussi. Étoile de Lune lui avait de nombreuses fois parlé de son père, Étoile de Feu, et sa mère, Tempête de Sable, les légendaires guerriers.
Elle s'approcha, à son tour.
- Peut importe pour moi que ce soit ton onzième vie. Je te l'offre tout de même. Avec cette vie, je te donne le pouvoir de diriger un clan. Fais-en bon usage, ma très chère Coeur de Flamme.
Tu es le premier chef à recevoir onze vies, et certainement la dernière. Alors, dit au clan de n'en avoir que neuf, sinon, ils te craindrons trop.
À présent, reçoit ton nom de chef, que tu attends patiemment. Coeur de Flamme, tu seras Étoile de Flammes, et nous t'acclamerons en coeur!
Les onzes chats ayant donnés une vie clamèrent ensemble:
- Étoile de Flammes, Étoile de Flammes!
Chacun son tour, ils vinrent lui effleurer la truffe en tant qu'approbation pour le nouveau chef du Clan du Vent!

Dernière édition par Étoile de Lune le Mer 16 Avr - 6:23, édité 1 fois
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 14 Avr - 9:23

Etoile de Lune, Coeur de Flamme est une femelle donc il faut modifier le truc de la compagne.
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mer 16 Avr - 6:24

DSL j'avais oublié. C'est bon, c'est changé.
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 12 Mai - 8:46

Autour de moi, en forme de cercle, onze félins au pelage étoilé me regardait. Onze? Mais pourquoi? Je devais recevoir neuf vies normalement! Peut être avaient-ils des choses importantes à me dire... Pendant que je ruminais ces pensées deux sortirent de la petite assemblée pour me saluer. C'était Petite Forêt, la fille d'Etoile de Lune et la soeur de Nuage Brumeux morte de froids pendant la saison des neiges, avec Etoile de Lune.

- Salutation, Coeur de Flamme, me dit-elle.

Je voulus me précipiter vers ma chef mais d'un signe de la queue, elle me dit de rester où j'étais. Déçue, je recula et les deux chattes regagnèrent le cercle formé par neuf autres membre du Clan des Etoiles. Un autre félin approcha, il avait le pelage aussi roux qu'un incendie. Je le reconnus. C'était Poil Roux, l'ancien guérisseur du Clan. Quand j'étais une chatonne, c'était lui qui soignait les blessures que je recevais lorsque je m'échappais du camp. Il m'avait sauvé la vie lorsque j'avais eu la blessure du renard. Je ronronnais à ces souvenirs. Poil Roux interrompit mes pensées:

Il enchaîna, sans que j'eus le temps de lui répondre:

- Avec cette vie, je te donne la connaissance. Fais-en bon usage pour servir ton clan pour le meilleur.

Il me toucha le museau et je reçus une décharge, semblable à la foudre. Elle se propageait dans tout mon corps et dans le moindre de mes muscles et cela faisait horriblement mal. Enfin la douleur s'apaisa et Poil Roux repartit. Je frissona. Est-ce que je pourrais résister si je devais supporter cette douleur à chaque fois? Serais-je assez forte? A nouveau, mes doutes me tourmentèrent. Ils furent balayés lorsque je vis qui me donnerait ma 2ème vie. C'était ma mère, Feuille du Soleil. Je me retins de gémir en la voyant. Elle était morte du mal blanc peu de temps après que je sois nommé apprentie. J'espère qu'elle était fière de ce que j'avais accomplis jusqu'à aujourd'hui. Elle planta ses yeux ambrés dans les miens et me dit avec mélancolie:

C'était l'amour dans toutes ces formes: l'amour d'une mère envers ses petits, l'amour d'un compagnon envers sa compagne, l'amour d'un chef envers son Clan. C'était également de l'amour puissant, qui protégait ce qu'on avait de plus cher. Cette décharge fut moins violente que l'autre et cela m'apaisa. Ma mère repartit et je murmura:

-S'il te plaît, Maman, continue de veiller sur moi...

Mais je ne fus par sur qu'elle l'entendit. Le prochain chat à lui donner sa vie était Petite Forêt. Je dus me baisser pour qu'elle puisse toucher mon museau.

- Avec cette vie, je te donne l'envie et l'ambition. Fais en bon usage, ne l'use pas pour aucune raison. Fais en sorte que l'ambition ne soit pas un défaut mais un avantage te donnant la possibilité d'aller au bout du monde pour les tiens grâce à cette ambition. S'il te plait…

-Je te le promet, lui répondis-je.

Satisfaite, la petite chatte me toucha le museau, comme les autres et je reçcus une nouvelle décharge qui me fit plus mal que la première. Les membres tremblant, je m'effondra sur le sol de la clairière tandis que Petite Forêt retournait près d'Etoile de Lune, qui l'a regardait avec fierté.
Je ne m'attendais absolument pas, à ce que le prochain chat soit Perle de Rosée. Il était mon compagnon, avant qu'il ne meure au combat. Cette fois je gémis. Il s'approcha de moi et j'avais envie de coller contre lui, mais j'étais comme paralysée.

- Je t'aime, me souffla t-il.

-Moi aussi, lui dis-je les larmes aux yeux.

Perle de Rosée reprit la parole:

Il me toucha tendrement le museau et la vie qu'il me donna ne fut accompagner d'aucune décharge. Il repartit dans l'assemblée de félins, en gémissant lui aussi de tristesse. Je le retrouvais pour le perdre aussitôt! J'avais le coeur brisé. Puis d'autres chats se succédèrent: Âme de Loup, Pelage de Rose et Petit Océan, mon frère et mes deux soeurs, avec Branche d'Acier, mon père, ainsi que Petite Goutelette, ma nièce, la fille de mon frère Âme de Loup. J'avais reçu mes neuf vies! J'étais maintenant chef. Le poids de nouvelles responsabilitées pesaient sur mes épaules. Mais je n'avais pas encore reçu mon nom de chef... Mais un chat sortit de l'assemblée de félins suivit par des murmures suprit. Je leva la tête et je m'aperçus avec suprise que ce chat n'était autre que Etoile de Feu, le sauveur de l'ancienne forêt lorsque Fléau avait attaqué les 4 Clans. Il était égalment le père de ma chef. Pour la première fois, Etoile de Lune parla:

- Étoile de Feu! s'écria-elle, surprise. C'est à moi de donner sa dernière vie à mon amie!

De nouveau, je fus surprise. J'avais eu mes neuf vies mais Etoile de Lune ne m'en avait donné aucune. Normalement l'ancien chef doit donner une vie au nouveau! Etoile de Feu prit la parole:

- Tu la lui donneras. Mais, Coeur de Flamme, je te donne tout de même une vie. Avec cette vie, je te donnes la noblesse. Fais-en bon usage, très chère guerrière.

Il me toucha le museau et je reçu la vie avec douleur mais elle était supportable. 10 vies, j'avais 10 vies! Et j'allais en recevoir 11! Ce n'était pas très équitable pour les autres chefs de Clans... A son tour, Etoile de Lune s'approcha:

- Peut importe pour moi que ce soit ta onzième vie. Je te l'offre tout de même. Avec cette vie, je te donne le pouvoir de diriger un clan. Fais-en bon usage, ma très chère Coeur de Flamme.

La décharge me parcoura le corps. Je sentais mon Clan, unit derrière moi, et j'étais prête à tout pour le protéger. Je me vis mener des batailles, parfois les perdre, parfois les gagner. Je me vis chasser, je me vis courir. Et la dernière image que je vis c'était mon Clan unit, derrière moi. Je rouvris les yeux et Etoile de Lune me faisait face. Elle reprit la parole:

- Tu es le premier chef à recevoir onze vies, et certainement la dernière. Alors, dit au clan de n'en avoir que neuf, sinon, ils te craindrons trop.

Tout ce que je pus faire c'est de me relever et de hocher affirmativement la tête. La chatte grise continua:

-À présent, reçoit ton nom de chef, que tu attends patiemment. Coeur de Flamme, tu seras Étoile Enflammée, et nous t'acclamerons en coeur!

J'avais le tournis. Ca y est! J'étais chef! Je m'appellais désormais Etoile Enflammée et j'étais chef du Clan du Vent avec onze vies! L'assemblée de félins m'acclama:

-Etoile Enflammée, Etoile Enflammée!

Les onze chats qui m'avaient donnés une vie vinrent me toucher la truffe pour montrer qu'ils m'acceptaient comme nouveau chef du Clan du Vent. Puis je ferma les yeux et je me sentis basculer dans le vide. quand je rouvris les yeux, j'étais dans la Grotte de la Pierre de Lune. Le guérisseur s'approcha de moi et me demanda:

-As-tu tes neuf vies?

Je hocha la tête affirmativement en omettant de lui dire que j'en avais onze. J'avais promis à Etoile de Lune de ne rien dire. Je me leva et suivit le guérisseur hors de la grotte. Le soleil illumina mon pelage qui sembla s'enflammé. Je portais bien mon nom d'Etoile Enflammée. Le chemin du retour fut encore plus difficile que l'aller. Je ne cessais de trébucher et j'étais épuisée à cause des onze décharges des onze vies. Enfin nous arrivâmes au camp et le Clan entier m'acclama. Le guériiseur me dit d'aller me reposer et de manger un morceau et me rappella que je devais choisir un lieutenant avant minuit. Mais avant cela je me dirigea vers Nuage Brumeux qui restait seule, dans un coin...

Dernière édition par Etoile Enflammée le Sam 14 Juin - 10:27, édité 1 fois
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Jeu 22 Mai - 5:44

Étoile Enflammée se dirigeai vers Nuage de Brume. Elle dit:
- Tu as tes neuf vies? Et tu as parlé à l'ancien chef? Ma mère…
Elle émit une plainte, en disant les mots chef et mère. Le CHEF était sa mère…
Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle dit:
- Emmène moi à la pierre de lune! Je dois lui parler! Je veux mamaaaaaaan…
Le matou sembla avoir pitié d'elle. Mais elle s'en fichait. Elle ne voulait qu'une seule et unique chose, et il ne pouvait pas le lui apporter… Elle voulait voire sa mère! Était-ce trop demander? Étoile de Lune est sa mère! Normalement, elle devrait avoir droit d'aller la voir!!!!
- ÉTOILE DE LUNNEEEEEEEE!!!!! hurla-elle, les larmes aux yeux.
Elle se rendit compte qu'elle avait réveillé des anciens, et des guerriers, qui grommelaient et lui jetais un regard noir. Tant pis. Si il faut embêter le clan pour qu'elle revienne, je le ferais!
- Pourquoi le monde est si cruel, Étoile Enflammée? Pourquoi?
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mar 27 Mai - 15:32

La petite chatte, qui avait les mêmes yeux que sa mère, lui demanda:

- Tu as tes neuf vies? Et tu as parlé à l'ancien chef? Ma mère…

J'allais lui répondre mais mon apprentie enchaîna, les larmes aux yeux:

- Emmène moi à la pierre de lune! Je dois lui parler! Je veux mamaaaaaaan…

Pauvre petite, elle me faisait pitié. Elle n'avait plus de famille, maintenant. Il m'était arrivée la même chose jusqu'à que Etoile de Lune me prenne sous son aile. Je ferais pareil avec elle, je ne l'abandonnerais pas. Je lui dis avec douceur:

- Oui j'ai reçu mes 9 vies et j'ai également eu mon nouveau nom. Et oui, j'ai parlé avec Etoile de Lune. Mais je ne peut pas te raconter ce qui c'est passé, le rituel doit rester secrète.

Après une petite pause, avec le même ton, j'ajouta:

- Nous irons toutes les deux à la Pierre de Lune plus tard. Les apprentis doivent tous faire ce trajet.

Mais Nuage Brumeux ne m'écoutait pas. Elle hurla, la tête levée faire le ciel qui commençait s'illuminer de petites étoiles

- ÉTOILE DE LUNNEEEEEEEE!!!!! hurla-elle, les larmes aux yeux.

Un peu plus loin les anciens et les guerriers qui avaient été réveillés par son cri la regardait d'un air mauvais. Je poussa un grondement dans leur direction. Ils pouvaient bien comprendre l'apprentie, non? Elle venait de perdre sa mère! Ils baissèrent les yeux et retournèrent se coucher ou à vaquer à leurs occupations. La petite chatte blanche reprit la parole et mon regard se baissa vers elle:

- Pourquoi le monde est si cruel, Étoile Enflammée? Pourquoi?

Je soupira et tenta de lui expliquer:

- Etoile de Lune est morte pour noble cause. Elle est morte en protégeant sa fille et sa lieutenante. Elle est morte en protégeant son Clan et c'est ce qui comptait le plus pour elle. Moi aussi, Nuage Brumeux, je regrette et je suis très triste que Etoile de Lune soit morte. Elle me manque. J'aurais aimé faire quelque chose pour la sauver. Mais le Clan des Etoiles en a décidé ainsi. N'oublie pas que pour moi elle a été ma seconde mère, mon mentor, ma chef et ma meilleure amie. Et pour toi elle a été ta mère.

Je repris mon souffle et attendis la réponse de Nuage Brumeux.
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Ven 13 Juin - 14:42

- Etoile de Lune est morte pour noble cause. Elle est morte en protégeant sa fille et sa lieutenante. Elle est morte en protégeant son Clan et c'est ce qui comptait le plus pour elle. Moi aussi, Nuage Brumeux, je regrette et je suis très triste que Etoile de Lune soit morte. Elle me manque. J'aurais aimé faire quelque chose pour la sauver. Mais le Clan des Etoiles en a décidé ainsi. N'oublie pas que pour moi elle a été ma seconde mère, mon mentor, ma chef et ma meilleure amie. Et pour toi elle a été ta mère.
Nuage Brumeux regarda son mentor et chef avec mépris. Oui, elle avait raison. À présent, elle avait changé. Étoile Enflammée n'était plus la même… Peut-être lui cache-elle quelque chose de très important?
- Je sens que tu me caches quelque chose, murmura-elle soudain. Que me caches-tu? Si c'est quelque chose en rapport avec ma mère, parles-en moi! s'écria-elle. Je sais, dit-elle, le regard un peu brillant. Le clan des étoiles ne t'a pas accordé sa bénédiction, à part maman, et tu as que deux vies, c'est pourquoi tu es soucieuse? Est-ce que j'ai raison?
Elle regarda son mentor en attendant, encore, encore, encore…
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Sam 14 Juin - 10:51

Après ma déclaration, Nuage Brumeux me regarda avec méprit. Cela ne lui ressemblait de faire ça... Mais je pouvais la comprendre. Elle traversait une période douloureuse. Ensuite, mon apprentie me dévisagea avec curiosité. Elle semblait comprendre que mon caractère avait changé. J'en étais attristée. Je ne pourrais plus m'amuser comme un chaton, explorer à fond mon territoire. Maintenant que je suis chef de Clan, je devrais être sérieuse et appliquée. Je ferais mieux de mit habituer au plus vite... Nuage Brumeux interrompit mes pensées:

- Je sens que tu me caches quelque chose, murmura-elle soudain. Que me caches-tu? Si c'est quelque chose en rapport avec ma mère, parles-en moi! s'écria-elle. Je sais, dit-elle, le regard un peu brillant. Le clan des étoiles ne t'a pas accordé sa bénédiction, à part maman, et tu as que deux vies, c'est pourquoi tu es soucieuse? Est-ce que j'ai raison?

Au début de sa déclaration, j'avais eu peur que la jeune chatte comprenne que je n'avais plus de vies qu'il ne le fallait mais ce fut le contraire.

- Non, Nuage Brumeux. J'ai bien toutes mes vies et le Clan des Etoiles m'a donné sa bénédiction. Je ne te cache rien du tout.

J'étais désolée de devoir mentir à mon apprentie, mais je n'avais pas le choix. C'était la volonté d'Etoile de Lune, de devoir cacher ce secret.

- Et si je suis soucieuse, c'est parce que je m'inquiète pour toi. J'ai vécu la même chose que toi. Moi aussi, ma mère est morte quand j'étais apprentie. C'est Etoile de Lune qui c'est occupée de moi et qui à fait que je ne sombre pas dans la dépression. Et je ferais pareil pour toi, je ne t'abondonnerais pas. Je te le promet. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peut compter sur moi.
Etoile Enflammée

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Ven 27 Juin - 14:39

Tu peux répondre au Rp, Etoile de Lune?
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Mar 14 Oct - 15:04

- Et si je suis soucieuse, c'est parce que je m'inquiète pour toi. J'ai vécu la même chose que toi. Moi aussi, ma mère est morte quand j'étais apprentie. C'est Etoile de Lune qui c'est occupée de moi et qui à fait que je ne sombre pas dans la dépression. Et je ferais pareil pour toi, je ne t'abondonnerais pas. Je te le promet. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peut compter sur moi.

Nuage Brumeux baissa les yeux tristement. Elle savait que son mentor lui cachait quelque chose… Mais elle ne lui en demanderait pas d'avantage.

- Merci, Étoile Enflammée, de ta compréhension… J'ai besoins d'être seule… Pourrais-tu me laisser s'il te plait?

Sans attendre la réponse de sa chef, elle s'éclipsa dans sa tanière et se mit à sangloter.
Plic… Plac… Plouc…
Mais… C'était! Oui… Elle s'en souvenait à présent… C'était ce matin même… Sa mère… Avec Coeur de Flammes…
Ce souvenir lui réchauffa le coeur. Elle garderait en mémoire cet instant toute sa vie…

Étoile de Lune sortit de son antre. Elle vit immédiatement Coeur de Flamme, devant la tanière des guerriers, à peu près tous énervés.Le «plic ploc» qu'énervait les guerriers l'amusa. La pluie, elle l'adorait. Des guerriers par dizaines grognaient, réveillés par les gouttes d'eau. Ce qui l'amusa encore plus, c'était de voir Coeur de Flamme trempée et sa litière aussi. Elle su tout de suite que la lieutenante s'était cognée contre la tanière et que de l'eau était tombée.
Elle arrêta d'y penser. Coeur de flamme était assez énervée comme ça, pourquoi encore plus l'énerver à cause de son air moqueur?
- Bonjour, Coeur de Flamme. Tu as été emmené dans le clan de la rivière ou quoi, avait-elle failli demander. Heureusement, elle avait renoncé.
Elle s'approcha de sa lieutenante. Visiblement, elle était Vraiment trempée. Alors Étoile de Lune alla lui chercher quelques brindilles et de la mousse fraîche pour sa litière. Elle alla ensuite chercher sur le tas de gibier de la nourriture. Il y en avait peu… Alors, elle appela Nuage Brumeux.
- Ma très chère fille. Va apporter du gibier aux anciens et aux guérisseurs et prend ce campagnol pour toi.
Nuage Brumeux s'exécuta.
Étoile de Lune s'assura que tout les guerriers aient mangés, puis elle pris sur le tas un écureuil et un campagnol bien dodus.
- Coeur de Flamme, viens donc manger avec moi! dit Étoile de Lune en appelant son lieutenant.
Elle l'attendit patiemment sous le creux d'un saule.

- Alors, on fait une petite trempette dans le lac, Étoile de Lune, dit Coeur de Flamme, amusée.
Étoile de Lune kappa quelques goutes d'eau lui tombant sous le nez et ricana:
Oups, trop tard. Elle avait finalement dit cette bêtise. Mais elle ne s'en voulait pas, et Coeur de Flamme n'avait pas l'air vexée.
- Désolée, Coeur de Flamme, mais tu es vraiment trempée. Ça te dit, une petite promenade dehors?
Son amie était là, et Étoile de Lune dut attendre infiniment avant que sa lieutenante réponde:

- C'est d'accord, Étoile de Lune, où est-ce qu'on va?
Étoile de Lune réfléchit à la question une dizaine de fois, avant de décider:
- Tu sais quoi, on n'a qu'à partir faire une partie de chasse vers les rochers au soleil. Il ne fait pas trop chaud et les proies grouilles dans l'herbe. De plus, la mauvaise saison est finie, et elles sortent pour se réchauffer. Tu n'as qu'à emmener Nuage Brumeux, dit-elle soudain d'un air malicieux. Tu n'aura pas à l'entrainer à la chasse cet après-midi. Et puis je suis curieuse de voir comment tu l'entraines! Tu pourras également l'entrainer à se battre à la combe sablonneuse. Très bien, si tu acceptes, nous irons d'abord entrainer Nuage Brumeux à la combe sablonneuse puis elle nous accompagneras aux rochers du soleil.
Elle crut percevoir un hochement de tête, et elle partit chercher sa fille.
- Nuage Brumeux, on va chasser, toi, moi et Coeur de Flamme! dit-elle une fois arrivée devant l'apprentie.
Elle s'excita soudain. Une lueur d'impatiente brillait dans les yeux de Nuage Brumeux.

Étoile de Lune regarda sa fille avec amusement. Soudain, un pressentiment l'envahit. Étoile du Crépuscule et elle en avaient parlé, il y a quelques jours, à peine. Elle entendit un bruissement au loin.
- Coeur de Flamme, s'empressa-elle de dire. Si je perds ma dernière vie, promets-moi du fond de ton coeur que jamais tu ne décideras de faire une guerre avec le clan de l'ombre. Ce sont nos alliés, nos amis.
Le regard surpris de Coeur de Flamme l'étonna. Elle retint son souffle, de peur qu'il refuse. Mais Nuage Brumeux se jeta sur sa mère en disant:
- Moi je l'en empêcherait maman! avec fierté.
Coeur de Flamme, lui, pensa-elle, as acquiescé. Elle espéra de tout son coeur de ne pas mal avoir remarqué si elle avait vraiment acquiescé.
Là, le bruissement retentit de nouveau vers le buisson d'aubépine. Un museau noir en jaillit.
Le pelage blanc-noir de la bête était impossible à ne pas reconnaitre.
- Coeur de Flamme, Nuage Brumeux, sauvez-vous, c'est un blaireau.
Étoile de Lune sut tout de suite que ce blaireau était celui qui la tueras. Aujourd'hui, à coup sûr!
Elle s'approche en crachant, et lui assena un coup de griffes puissant. Le blaireau riposta. Ses griffes étaient trop aiguisées. Étoile de Lune ne put plus riposter. D'une morsure puissante, elle tua le blaireau, puis s'affala sur la terre drue, raide morte, mais juste avant de donner son dernier souffle, elle murmura:
- Bravo, Étoile de Flammes, chef du clan du vent.
Cette fois, elle n'était plus. Elle rejoignait le clan des étoiles pour chasser avec ses ancêtres, qui, jadis, l'avait tant aidée…
Là, ses ancêtres vinrent la saluer. Elle reconnut plusieurs d'entre eux, dont sa fille ainée morte de froid. Elle vint se frotter contre elle. La chaleur du pelage de sa fille, Petite Forêt, la réconforta.
- Coeur de Flammes, ma meilleure amie, doit maintenant venir recevoir ces neuf vies. Ainsi que son nom de chef, Étoile de Flammes.
Elle vit sa jeune amie souffrir de voir le corps inerte de son chef et meilleure amie. Étoile de Lune le regarda tristement ramener sa dépouille dans la clairière, dans le camp.
Nuage Brumeux regarda sa mère, accablée.
- Maman!!! hurla-elle, déconcertée.
Elle regarda Coeur de Flamme, avec l'espoir d'entendre sa mère revenir des morts, en ayant perdue une vie, mais lui restant encore huit autres… Elle gémit toute la soirée, affalée contre le corps inerte de sa chère mère adorée. À ses côtés demeurait Coeur de Flamme, désespéré et choqué.

Ah… Comme cette histoire était triste… Elle se souvenait de chaque instants…

Étoile Enflammée ne le savait pas, mais un lien mystérieux la rapprochait de sa mère… En fait… De son vivant, elle savait tout ce qu'elle faisait, même si elle était loin… Alors… Un jour viendra ou elle saura ce qui s'était passé à la pierre de lune, avec sa mère…

Là, elle eût un flash. Ça ne lui était jamais arrivé, encore…
Elle vit sa mère qui la regardait avec douceur, puis vit se défiler devant elle toute la scène de la rencontre avec le Clan des Étoiles:

Coeur de Flamme arriva, insouciant. Petite Forêt et Étoile de Lune arrivèrent pour la saluer.
- Salutation, Coeur de Flamme.
Elles reculèrent. Étoile de Lune devait lui donner sa dernière vie…
Poil Roux, l'ancien guérisseur du clan du vent, alla à sa rencontre.
Et, sans attendre sa réponse, il poursuivit:
À la fin, il repartit. Étoile de Lune observait Coeur de Flamme lorsqu'il reçu la décharge donnée par Poil Roux. Elle frissonna en se souvenant de la force de cette décharge.
Là, la mère de Coeur de Flammes, Feuille du Soleil, approcha, de la mélancolie dans les yeux.
Elle repartit d'un pas chancelant.
Petite Forêt, sa fille, qui, avant de mourir, souhaitait vraiment du fond de son coeur devenir guérisseuse, vint à son tour.
Elle retourna vers sa mère, qui la regardait avec une fierté éternelle.
Là, elle put facilement percevoir que le coeur de Coeur de Flamme se brisa en morceaux, lorsque Perle de Rosée sortit de l'assemblée. Jusqu'ici, il était caché.
Perle de Rosée était le compagnon de Coeur de Flamme, mais il était mort en combat.
Il murmura un "je t'aime" et ajouta:
Il repartit, et ne put se retenir de se cacher, en gémissant de tristesse.
Puis fut le tour de Pelage de Rose, Âme de Loup et Petit Océan, le frère et les deux soeurs de Coeur de Flamme. Puis défila Branche d'Acier, son père, et la fille de Âme de Loup, Petite Gouttelette. Sous les murmures surpris de l'assemblée, un chat roux aux poils de feu sortit de l'assemblée. Étoile de Lune reconnu son père. Étoile de Feu était là, rayonnant.
Elle se rendit compte que son amie avait déjà ces neuf vies.
Sa meilleure amie avait l'air surprise, elle aussi. Étoile de Lune lui avait de nombreuses fois parlé de son père, Étoile de Feu, et sa mère, Tempête de Sable, les légendaires guerriers.
Elle s'approcha, à son tour.
- Peut importe pour moi que ce soit ton onzième vie. Je te l'offre tout de même. Avec cette vie, je te donne le pouvoir de diriger un clan. Fais-en bon usage, ma très chère Coeur de Flamme.
Tu es le premier chef à recevoir onze vies, et certainement la dernière. Alors, dit au clan de n'en avoir que neuf, sinon, ils te craindrons trop.
À présent, reçoit ton nom de chef, que tu attends patiemment. Coeur de Flamme, tu seras Étoile de Flammes, et nous t'acclamerons en coeur!
Les onzes chats ayant donnés une vie clamèrent ensemble:
- Étoile de Flammes, Étoile de Flammes!
Chacun son tour, ils vinrent lui effleurer la truffe en tant qu'approbation pour le nouveau chef du Clan du Vent!

Maman… C'était ce qui se passait, quand je savais ce qu'elle faisait… Elle avait un flash… Et là encore, cela lui était arrivé…
Étoile de Lune devait avoir la même chose…

Désolée du retard :/
Étoile de Lune

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   Lun 3 Nov - 16:06

Du nouveau, Étoile Enflammée? Dans deux jours, supprimé et je suis en vie si tu ne donne pas de new d'ici là. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame   

Une journée au Clan du Vent qui tourne au drame
Page 1 sur 1